Trail du Cagire 2016
Super participation du Cosatrail Trail à cette 4ème édition avec Mylène et Jean-Philippe sur le 18km et Stéphanie, Anthony, Benoît et Julio sur le 35km. Journée ensoleillée idéale pour la course en montagne et belles performances de nos 2 féminines qui finissent 1ère et 3ème au scratch sur le 18 et 35km respectivement. Stéphanie renoue avec les podiums et nous fait son récit de la course.
Pas de stress, juste pour le plaisir. Le départ est à 8h, ca me va bien ! Le temps est humide, il y a du brouillard, mais la meteo annonce beau et il fait déjà chaud. Je pars donc en court, et je ne regrette pas. Avec le strict minimum, vu qu’il y a 3 ravitos et 5 points d’eau !
Un tour de stade pour étirer le peloton, et on attaque la première montée. Tous à la queue leu leu, je n’aime pas trop ca. On sort enfin des bois et là on respire et le chemin s’élargit. Je pars cool, je suis bien. Je cours dès le moindre plat. Et j’atteins le 1er ravito en 53′ pour les 8km et 400m.
Mais ça c’était l’échauffement ! Maintenant nous attend une montée de 1400m … Bizarrement je monte bien, je ne peine pas. Je cherche des bâtons en bois pour m’aider, mais je n’en trouve pas. Pas grave, ça ne me manque pas vraiment. On m’annonce 3ème féminine, j’ai cru que l’on se moquait de moi ! Je pensais être plutôt derrière, dans les 10-15. Mais comme plusieurs personnes m’annoncent la même chose, je finis par y croire. Et je me prends au jeu et je retrouve mon instinct de guerrière ! Je discute un peu avec les coureurs autour de moi, le temps passe assez vite. Petit chemin en balcon, puis montée verticale au Cagire. Tellement raide que je monte à quatre pattes ! Je suis bien, je monte presque facilement, et je me surprends même à doubler pas mal de coureurs ! La vue est dégagée, c’est magnifique. Passage en crête jusqu’à Pique Poque, puis le pas de l’Ane et on entame la descente. Petite halte au 2ème ravito de la cabane de Larreix où j’avale 3 pom’potes ! J’adore ! Belle descente pas trop pentue, où je peux me laisser aller. Je suis seule, j’ai doublé tout le monde ! Et je n’arrive pas à rattraper ceux de devant. Je me demande même si je ne me suis pas perdue ! Puis le chemin se gâte … Ils ont télétransporté les Citadelles et ils en ont fait un mélange avec le Black Mountain !!! Une portion horrible, où je passe mon temps à glisser et à me rattraper aux arbres. Je déteste ça. Et enfin le village et le 3ème ravito.
On repart par une petite bosse de 300m tout de même, puis c’est la descente finale. Je suis toujours bien, je passe sans difficulté la bosse, et j’ai encore des forces pour la descente. J’entends le speaker et la musique, il reste 2km. Et c’est l’arrivée au stade, en 5h07, et 3ème féminine ! Si on m’avait dit ça au départ …
Leave A Comment