Trail des Citadelles 2016
Bonne participation du COSATRAIL au Trail des Citadelles le 27 mars. Sur le 70km 3500D+ : Donatien, Benjamin, Thibault dans l’ordre d’arrivée et sur le 40km 2000D+ : Gilles et Ludovic.
Récit de la course par Benjamin :
Départ de Lavelanet à 6h10, sous la flotte une fois n’est pas coutume…(Quel bel enchaînement après le Black Mountain!!)
Première ascension plutôt tranquille, le terrain est gras mais les crampons tiennent le coup. La pluie s’arrête au lever du jour.
Je passe le premier ravito hyper frais, dans un bon timing, j’enchaîne rapidement sur la seconde partie sans trop de difficultés, au sec, le moral à bloc et les jambes fringuantes !
Vient la principale difficulté de la journée : la montée vers le château de Montségur.
Et là, c’est le drame ! Enoooorme coup de barre dans l’ascension, pourtant pas vraiment technique mais elle part de loin et monte à bloc vers le château.
Je m’accroche et redescends de suite pour pas choper froid, je file vers Roquefixade et son 2ème château sous le soleil!! La vue est magique, je suis quasiment seul sur ce passage de crêtes et là c’est pur plaisir et surtout full speed vers le dernier ravito !! Mon objectif est d’être finisher en 12h, je vois que je suis dans les temps je ne traîne donc pas car il reste un dernier mur avec 400D+. Là je m’y file un peu et monte vite avant de me balader entre les cailloux pour descendre fort et rattraper un max de monde car les coureurs ne sont plus frais du tout…
Je déboule sur le goudron pour casser la ligne seul en 11h52, bière bien méritée !!!
C’est vraiment une belle course, l’organisation est au top et les gens très sympa comme toujours sur les trails. Pour ma part je suis frais et dispo, les citadelles constituent ma dernière course de préparation avant mon premier Ultra sur la TransAubrac, affaire à suivre …
Leave A Comment