Mylène au trailhounet des Filhols
Depuis Décembre et le Trail Toulouse Métropole je suis adhérente du Cosatrail l’association organisatrice. Un calendrier de courses est édité en début d’année, le relais de fronton fut la première course en relais sous les couleurs i-Run/COSATRAIL avec Stéphanie, Samir et David (le Président). Le trailhounet des Filhols y figure, Stéphanie-Patrice et David se positionne sur le 25km, avec Hamidou on se cale sur le 10km. La dixième édition rencontre son franc succès.
RDV 7h45 avec les COSATRAILeurs, direction Villemur sur Tarn, après un p’tit détour pour le trouver le village, on arrive sur le parking à 8h35, le départ est à 9h pour le 25km petit coup de speed, on file récupérer les dossards avec Patrice. Un petit coucou à André Gay le célèbre Vidéo-Man. 9h TOP départ, ils sont nombreux le 25km est inscrit au challenge des Trails du SUD OUEST et le challenge Lévy. Nicolas Perrier, Rémy Jegard, Célianne Junca, Corinne Degois et d’autres.
Je me prépare tranquille, départ à 9h30 : déjà mise en avant par Marco Andrieux le speaker, sur la ligne il y a Damien Bevenot triple vainqueur de cette course. Pierre Renon également présent comme tant d’autres. Départ en descente, ohhh la ce qui n’est pas pour arranger les départs canons, on entre vite dans les mono-traces, comme annoncé dès le départ l’orage et la grêle qui sont tombés hier ont rendu le parcours boueux. Ce type de terrain n’est pas pour me déranger, équipée des Slab Salomon, elle accroche comme il faut, certains en running classique c’est la glissade assurée.
Un groupe de 4 coureurs s’est décroché, je suis dans le deuxième wagon, au bout de 3km, passage dans un champ sans trop de balise on continue, le chemin nous mène à une route, plus de points bleus, ni rubalises, chemin inverse 4 coureurs reviennent. Ouff on retrouve la trace. Il faut reprendre le rythme, petit jeu de va et vient avec 2 coureurs (Jean-luc et Patrick) je suis très à l’aise sur les mono-traces un parcours qui me convient, je peux vraiment me faire plaisir, les descentes sont glissantes il faut être prudent. Sur les montées je coince un peu mais pas question de s’arrêter. Un des baliseurs nous annonce qu’on est 2-3-4, là je me dis que la tête de course s’est perdue. La dure loi du trail.
On revient sur le parking des voitures mais que 6,5km à la montre, pas question de passer la ligne, il nous faut faire une jolie boucle en sous bois. Je prends un plaisir fou, un parcours que je savoure, Jean-luc équipé de chaussures de running galère, je le passe. A ce moment précis je suis 2ième, mais la dernière côte me sèche, mais je passe en 3ième place. Arrivée au son de la bandas qui relance la foulée, c’est confirmé 3ième au scratch, je signale l’erreur d’aiguillage et que la tête de course à du en être victime. Marc l’organisateur un peu en panique décide de se rendre à l’endroit fatal pour baliser pour le 25km.
L’explication sera donnée par le manque du ravito à cet endroit qui devait signaler la bifurcation. La suite, les traileurs défilent tous sourire aux lèvres, Stéphanie Thibault remporte le 25km chez les femmes, Patrice et David vont suivre. Podium, apéro, bière à volonté font la réussite de cette 10ième édition. Les erreurs d’aiguillages seront vites oubliées. Merci Las Groulos Longagnos !
Leave A Comment